Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2005 > 2005 Article championnats régionaux cross

2005 Article championnats régionaux cross

Bouaye - 30 jan 05

samedi 5 février 2005

Résultats HAC - Résultats complets - Photos - Article Philh.

Vue de l’intérieur, Ces championnats ont commencé voilà quelques mois. Dans l’ombre le travail a mobilisé un groupe d’une petite dizaine de personnes. Après avoir réalisé avec succès les Départementaux Jeunes en 2000, les Régionaux Jeunes en 2002, les Départementaux Adultes en 2004, notre volonté est de faire du 30 janvier 2005 une grande fête du sport et notamment du Cross-country. Une volonté de club et un investissement complet de groupe. Le travail de terrain a commencé 8 jours avant, avec le mesurage et l’implantation des circuits. Ensuite, un travail de musculation avec 2 tonnes de matériel pour les portiques, le mercredi. Puis, viendront 4 jours consécutifs sur le terrain ; le vendredi avec la mise en place de 500 barrières, le montage des portiques, et des stands « une vingtaine de personnes mobilisées ». Le samedi ; balisage complet du circuit et aménagement de celui-ci. Mise en place de 3 000m² de moquette afin de recevoir les clubs dans la salle de sport, mise en place du matériel pour le secrétariat (photocopieur, affichage,..) « une trentaine de personnes mobilisées ». Un peu de garde de nuit du samedi au dimanche et le jour « J » est arrivée. Première impression des clubs ; l’accueil dans cette salle ; « SUPER ». Le terrain ; « un vrai parcours de cross ». Il est 11h00 et la première épreuve est lancée, tout est « OK » ; deux speakers au TOP. Environ 70 officiels, autant de bénévoles du club. Tout ce petit monde habillé d’un coupe vent orange offert par la municipalité et un partenaire. Les épreuves s’enchaînent et le temps passe. Des épreuves de très grand niveau nous sont offertes. De belles bagarres en cross court Femmes et Vétérans hommes. Il est 15h 30 et l’épreuve des as va partir. Quatre grands du cross se détachent rapidement. Ils nous offrent un superbe spectacle « je vais être un peu chauvin », mais notre Cédric sera le « meneur » de cette course ; des attaques dans chaque descente. Bien sur qu’il le voudrait ce podium, mais faire une superbe course avec de grands champions vaut bien un podium. En conclusion : une réussite tant sportive que populaire (4 000 personnes sur le site de Bellestre à Bouaye). Un manque d’approvisionnement stand et notamment du « populaire vin chaud » nous a fortement attristé (je plaisante). Restera la journée du lundi pour remettre tout en place « une quinzaine de personnes mobilisées ».

Je remercie tous les partenaires et en 1er la ville de BOUAYE pour son soutien logistique, ainsi que Mr LUNEAU propriétaire des terrains.

Un dernier remerciement à tous les BENEVOLES investis pendant plusieurs jours. Sans eux vous n’auriez pas eu cette belle journée sportive.

Philippe HAYER

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.