Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Pré Frances de cross

Pré Frances de cross

jeudi 18 février 2016, par Jan-Willem Stam

Un petit retour des pré-frances de cross qui se sont déroulés ce week end à Lignière en Berry. Pour certains, ce sont les dernières souffrances, pour d’autres ce n’est qu’un passage vers les Championnats de France.
Comme à l’accoutumé en ce début d’année 2016, c’est un parcours certes roulant qui était proposé, mais devenu très rapidement lourd dû à l’humidité du terrain. Nous avons pu le constater dès la reconnaissance la veille, un tracé gorgé d’eau, qui s’est vite changer en bain de boue au fil de la journée.
Sur ce terrain de jeux, les minimes filles ont entamé la journée, avec Margaux Dubois qui finit en 4ème position, soit la meilleure performance du HA44 de la journée.
S’en est suivit les cross court. Chez les femmes Séverinne Brohan termine 57ème sur 116, ce qui ne lui permet pas d’accéder aux Championnats de France.
Chez les hommes, une performance à mettre en avant, celle de Corentin Lavergne qui glane la 12ème place de la course et termine 1er du NMA. Il suffit de comparer ce résultat à sa 57ème place l’année dernière pour se rendre compte de la performance. Il était accompagné par Nicolas Chagnas, malade, qui se classe 61ème. Le NMA, classé 2ème se qualifie par équipe et envoie nos 2 représentants à l’étape d’après.
Chez les cadettes, Adèle Legros termine 73ème. L’équipe termine 8ème, insuffisant pour espérer accrocher la qualification. S’en suivait les cadets, où personne du HA44 ne courrait.
Chez les juniors femmes, 3 athlètes herbaugiennes étaient présentent. Lucie Boquien, 22ème, Clémence Delaunay, 42ème et Roxane Gomelet, 46ème se qualifient toutes les 3 avec l’équipe du NMA en terminant 2ème. De même que chez les cadets, aucun juniors hommes dans les rangs du HA44, ni même chez les vétérans hommes.
Sur le cross long femmes, 3 athlètes du HA44 étaient sur la ligne de départ. A croire qu’il y ait un signe, Julie Lerat signe tout comme son homme la 12ème place de la course et termine elle aussi 1ère de l’équipe NMA. A l’identique de Corentin, la performance est très belle. Sonia Burguin termine 87ème et accompagne Julie aux Frances grâce à, là aussi, la 2ème place de l’équipe du NMA. Annie Gaudre, 115ème, n’ira probablement pas plus loin.
Chez les hommes, 3 coureurs de l’herbauges étaient sur le pont. Passer après le troupeau (le terme convient très bien) de vétérans est toujours synonyme de terrain labouré. Yohann Le Magueresse termine 38ème et se qualifie, Jan-Willem Stam, pour citer le rédacteur, et éviter qu’il se lance des fleurs, termine à la 68ème place, à 5 malheureuses petites places de la qualification individuelle, et 5ème de l’équipe qui termine 6ème (contrairement à la 5ème place indiquée le soir de la course), laisse un petit goût d’inachevé. Mais comme on dit, c’est le jeu. Mickaël Rondineau termine 112ème (il n’apparait pas dans les résultats suite à un problème de puce chronométrique). L’aventure s’achève donc là pour eux.
Le bilan est donc très satisfaisant vu les belles performances. Voyons le bon coté des choses pour les non qualifiés, les cross boueux à souhait c’est fini !!!!

Les résultats ici
De très belles photos sur le site du NMA : cliquez ici

La suite des festivités, les championnats de France, se dérouleront le 6 mars au Mans. Cliquez ici pour avoir les infos.

Bon courage à tout nos qualifiés.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.