Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Cross départemental Benjamins/Minimes - Varades

Cross départemental Benjamins/Minimes - Varades

jeudi 21 janvier 2016, par Annie Gaudre

Le soleil avec nous, il régnait une bonne ambiance sur le site. Le circuit était assez technique, particulièrement étroit, en lacets avec pentes et relances ; pour les supporters, l’occasion d’encourager nos athlètes tout au long du parcours.

Margaux Dubois, notre plus grande chance de médaille, en Minime, attendit son heure...

Dans le peloton de tête, Margaux était positionnée en 5ème place derrière le groupe d’Athlètes de l’ACL 44 dans une course menée bon train et ce, jusqu’à la fin de la dernière boucle. C’est dans un sprint final, aux 300 derniers mètres qu’elle a doublé toutes ses concurrentes. Pari osé mais réussi : super remontée pour notre Championne Départementale ! A noter une deuxième place par équipe avec le NMA dont 4 filles dans les 10 premières au scratch, à 3 points de l’ACL 44.

Sa coéquipière, Anaïs Miclo est parvenue à la 25ème place, Pauline Burgaud et Coline Jorand finissent dans le même tempo (62è et 64è) puis Marine Rondineau (68ème).

En Minimes gars, la course fut d’une grande intensité et bouclée en 18,5 km/h de moyenne par notre compatriote, Ugo Martin du Nma, la Chapelle/Erdre qui a laissé ses poursuivants tout au long de la course. Léo Couenne a pu rejoindre la première équipe NMA qui termine 2ème sur 11 équipes. Léo n’a rien lâché et se classe 17ème avec une moyenne de 16,8 Km/h.

Nolwen Bombereau finit 55ème et Yohann Gendre a bataillé pour une 64ème place au sprint.

En Benjamines, le classement était serré pour les premières filles, la course se gagne en 7’07. Anaïs Rinaudo, s’est maintenue à la 21ème place en 7’54. Hérine Herrouin (50ème), Morgane Dagorne (55ème), Léane Monteiro (65ème), Louane Arnon (79ème) et Lowanne Durand (82ème).

Pour nos Benjamins, Titouan Gracia accède à la 30ème place, Martin, le fiston, le talonne, 35ème, suivi d’Eliot Douot (55ème), Johan Masse (63ème), Adrien Bocquier (88ème) avec Simon Cauet (94ème).

Bravo à tous pour votre esprit club !

Merci à l’ensemble de nos athlètes, entraîneurs, supporters, bénévoles, Edith, à l’arrivée ainsi qu’à Loïc, venu dès l’aube installer la cahute, la ranger et encourager les équipes toute la journée.

TOUS NOS ATHLETES SONT QUALIFIES POUR LES REGIONAUX

Les photos

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.