Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Retour sur les championnats de France Cadets & Juniors

Retour sur les championnats de France Cadets & Juniors

vendredi 24 juillet 2015, par Boris Daviaud

Ils étaient 2 "grenouilles" à prendre part aux championnats de France de leur catégorie juniors à Albi .

Le 1er à entrer en lice, c’est Thomas Clément. Si il n’en est pas à son premier championnat de france, il supporte une sorte de malédiction lors de ces championnats...

Mais pas cette fois !

Arrivé avec la 17ème perf française au lancer du javelot, il attaque le concours avec un jet à 53m26, record perso battu !
Ne souffrant pas trop de la canicule ambiante (38°C à l’ombre), il réussi à améliorer sa perf au second jet, projetant cette fois son engin à 54m40. Etablissant un nouveau record perso et prenant la 3ème place du 1er concours de qualification.
Seules 2 personnes feront mieux lors du second concours de qualif’, ce qui place Thomas au 5ème rang pour la finale le lendemain.

Mais le lendemain, toutes les cartes sont redistribuées.
Après un bon jet à 52m74 (qui aurait été son record sans son concours extraordinaire de la veille), Thomas ne réussi pas à reproduire les jets du concours de qualification. Il fini 9ème de la finale, ne pouvant obtenir les 3 jets supplémentaires offerts aux 8 premiers. Sans regrets toutefois car il fallait faire mieux que 54m74 et donc rebattre son record pour intégrer la super finale.
Félicitations pour cette belle fin de saison très prometteuse ;-)

La seconde à entrer en lice sous un soleil de plomb, c’est Lucie Boquien.

Après avoir réalisé son meilleur 1500m à Niort en 4’53"25, Lucie avait quelque chose à tenter pour prétendre entrer dans la finale regroupant les 5 premières de chacune des 2 séries + les 5 meilleurs temps.

Alignée dans une série 2 partie sur des bases lentes, elle n’arrive pas à accrocher le bon wagon lors de l’accélération à mi-course laissant peu à peu s’envoler l’espoir d’un repêchage au temps. Elle termine la course 10ème avec un chrono de 5’03"89 à plus de 6 sec de la dernière finaliste.
Malgré la déception, c’est de l’expérience d’engranger et des leçons à tirer.

Nos 2 grenouilles rentrent du sud pour un repos bien mérité.

C’est sûr, ils reviendront plus fort la saison prochaine !!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.