Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Courir au bord de l’eau : courir à Pornic

Courir au bord de l’eau : courir à Pornic

lundi 11 août 2014, par Jean-Luc Favreau

Après le Golf du Morbihan, redescendons un peu plus au sud au niveau de la cote de Jade et de sa capital Pornic. Depuis 20 ans, il est possible de découvrir la côte pornicaise et le Vieux Port tout au long d’une course de 10 kilomètres organisée par nos amis du CJAC.

Pour la vingtième édition, les organisateurs ont souhaité modifier le parcours afin de permettre aux coureurs de fouler le Vieux Port récemment réaménagé et également découvrir la rue de la Source, une des rues les plus pentue de Pornic. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés et se sont massés sur les trottoirs pour encourager leurs athlètes, donnant à cette rue des allures de montée de l’Alpe d’Huez.

Quinze coureurs de l’Herbauges avaient répondu présents pour cette vingtième édition. Yohann Le Magueresse, de retour de blessure, termine 9 ème d’une course de très bon niveau. Sonia Burguin gagne en catégorie espoir et Annie Gaudre manque de peu le podium en vétérane. Tous les autres herbaugiens ont beaucoup transpiré tout au long de ce nouveau parcours, tout aussi difficile que le précédent mais également très plaisant.