Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Les courses du week-end

Les courses du week-end

mercredi 26 mars 2014, par Jean-Luc Favreau

Dimanche dernier, les athlètes du département avaient le choix entre deux épreuves pour tester leur état de forme.

Atlantisport Environnement

Le célèbre centre commercial organisait une nouvelle édition de sa fête du sport de plein air. Il était donc possible dimanche de faire des courses à Atlantis. La matinée s’est ouverte avec deux courses de run and bike. Petit rappel pour les néophytes, le run and bike est bien une épreuve de course à pied où deux coureurs partent avec un seul vélo et alternent course et pédalage. Seul contrainte pour l’équipe : toujours se passer le vélo de la main à la main. Deux distances étaient proposées aux amateurs de la discipline : 9 et 18 km. Sur la course de 18 km, trois équipes mixtes de l’Herbauges étaient au départ. Dans la catégorie mari-femme ce sont les Martin Anne et Stéphane qui ont été les plus rapides (6ème) devant les Pelé Véronique et Laurent (9ème). Philippe Dantec et Manon Briantais prennent de leur côté la 8 ème place. Mathieu Gouin faisait de son côté avec un triathlète du club de Bouguenais, ils se classent à la cinquième place du général malgré une erreur d’aiguillage sur le parcours.
Après le run and bike, ce sont les purs coureurs à pied qui s’élançaient. Raphaël Garcia a complété sa collection de victoire en catégorie V3 sur le 9 km. Gérard Bouanchaud était également présent sur cette distance. Votre reporter a pu apprécier les paysages variés de la campagne herblinoise tout au long de l’épreuve du 18 km.

Carquefoulées

Pour les amateurs de bitume, le club de Carquefou organisait ses traditionnelles "Carquefoulées". Une bonne occasion pour les athlètes du club de tester leur vitesse après la saison de cross sur un 10 km mesuré. La délégation de l’Herbauges respectaient parfaitement la parité avec trois hommes et trois femmes. Mickaël Rondineau confirme sa bonne saison de cross avec un chrono de 36’39, il est suivi par Gaëtan Guyomard en 37’53. Gilles Foucher était également présent sur la course. Le "team" Burguin était de sortie, Aurélie a été la plus rapide en 44 minutes suivie de sa soeur Sonia en 46 minute. Géraldine Leplat était la troisième représentante féminine du club. Dimanche prochain, nouvelle chance de faire une performance sur 10 km avec les foulées de Saint Sébastien Sur Loire.