Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Foulées Vertaviennes

Foulées Vertaviennes

En préparation des cross...

lundi 29 octobre 2012, par David Ferré

Julie Lerat, 3ème féminine

Chemins, sous-bois, passages dans les vignes... : la course du Parc du Loiry à Vertou a représenté une course de transition idéale entre les épreuves hors-stade qui seront moins nombreuses cet hiver et les prochains cross qui arrivent à grands pas.

28 athlètes du club ont franchi la ligne d’arrivée. Les jeunes étaient les premiers à s’élancer. Un tout nouveau licencié de l’école de l’athlétisme participait à sa première sortie sous les coureurs de l’Herbauges. Il s’appelle Théo Favreau et il gagné sa course. On me dit que ses parents font aussi un peu de course à pied ce qui pourrait expliquer certaines prédispositions. Un jeune athlète à suivre au cours de la saison de cross...

. Idem pour Sarah Batard tandis que Martin Gaudre fait déjà figure d’expérimenté !

S’ensuivait les 2,500 kms avec Yohan Chantreau et Bastien Guilloteau et les 5,500 kms où Nicolas Coudray et votre rédacteur complètent le podium d’une épreuve dominée par Adrian Piticco du RCN. Sandra Guilloteau et Annie Gaudre l’emportent respectivement chez les espoirs et les V1.

Dans la course principale des 11,500 kms, belle 3ème place au scratch de Julie Lerat (2ème espoir). Yves Burguin décroche l’argent en V2, Anne Martin le bronze en V1 comme Aurélie Burguin chez les espoirs et Etienne Guilbeau en juniors. Félicitations à tous ! Avant le 1er cross à Couëron le 11 novembre, des athlètes du club seront présents jeudi à Saint-Christophe-du-Ligneron et dimanche prochain au Trail Urbain de Nantes et à la Corrida de Guérande.


Voir en ligne : Les résultats :