Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > 17 ème édition de courir à Pornic

17 ème édition de courir à Pornic

les grenouilles d’Herbauges à l’assaut des côtes de Gourmalon

mardi 26 juillet 2011, par Jean-Luc Favreau

Une vingtaine d’athlétes de l’Herbauges ont fait dimanche dernier le déplacement à Pornic pour la 17ème édition de Courir. Preuve que le parcours sélectif sur la corniche de Gourmalon ne rebute pas les coureurs. Il est vrai qu’avec un départ et une arrivée sur le Vieux Port, un petit tour le long de la côte ; le parcours ne manque pas de charme.

La matinée débutait par le 10 km avec 17 herbaugiens au départ. Yohann Le Maguerresse confirme sa grande forme du moment avec un très bon chrono de 33’50 et une belle 5ème place dans cette course remportée par Julien Moreau en 31’. Derriére on trouve Anthony Averty qui boucle son 10 km en moins de 36’ et prend la 15 ème place suivi par Philippe Favreau 20 ème en 36’26.

Mélanie Mossard, 3ème junior, a apprécié la course

Ensuite, c’est une vraie marée jaune qui a franchit la ligne d’arrivée : 5 athlétes en moins de trente secondes avec par ordre d’entrée en scène Loïc Le Magueresse, votre rédacteur, Corentin Lavergne, Cyrille Boué et Cyril Berthy.

Autour des 40 minutes, on trouve le junior Nicolas Plantive (40’18), Bertrand Beilvert (40’23) et Stéphane Camus (41’33). Enfin, Philippe Dantec distance de quelques secondes Bernard Lavergne en parvenant à boucler son parcours en moins de 46’.

Les féminines étaient également présentes sur la côte de Jade. Nicole Le Magueresse confirme que malgré le temps elle posséde toujours une bonne foulée, elle termine en 47’18. Elle est suivie par la jeune génération représentée par Mélanie Mossard (48’50) et Sandra Guilloteau (50’27).

Une arrivée au sprint pour le minime Jérome Moreau

Des courses jeunes étaient également au programme avec une boucle de 3 km ouverte aux benjamins et aux minimes. Course relevée avec les meilleurs jeunes du département et quelques jeunes estivants pleins d’avenir. Kevin Boué et Jérôme Moreau, tous deux minimes, se sont battus pour la cinquième place et c’est Jérôme qui l’emporte en moins de 12 minutes. Derrière on trouve le benjamin Bastien Guilloteau qui prend la 22ème place.

A ce palmarès, il manque le 20ème homme, Jean-Luc Fouillard qui a bien pris le départ mais n’a jamais coupé la ligne d’arrivée. On raconte qu’il aurait cedé au chant d’une sirène rencontrée sur la côte de Gourmalon.

Les photos de Cyril et celles d’Annie