Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Régionaux en salle

Régionaux en salle

lundi 24 janvier 2011, par Christelle Massidda

Samedi 22 janvier, 12h15 départ de Bouaye avec un minibus chargé d’athlètes (que des garçons !) en route pour Mondeville.
Le voyage s’est effectué dans la joie et la bonne humeur, malgré un léger désagrément qui nous a valu quelques frayeurs. En effet, la clé du véhicule ayant cassé, nous n’étions pas du tout sûr d’être en mesure de redémarrer le véhicule pour rentrer. Fort heureusement, nous avons réussi à faire face à cette situation quelque peu stressante !
Pour ce déplacement en salle , nous avions parmi nous 3 athlètes du C.J.A.C (Joseph Godefroy, Julian Denoue et Alexandre Gross) venus se tester sur 200m. Ils furent les premiers à s’élancer sur l’anneau et à devoir gérer une course avec 2 virages en dénivelé. Pas évident lorsque l’on est habitué à courir sur du plat surtout quand les couloirs sont nettement plus étroits.
Quelque temps plus tard, nos coureurs de 800 m Alexandre Mourot et Corentin Fournier se préparaient pour le départ. Peu à peu la pression commença à monter et elle atteignit son paroxysme lorsque Corentin se vit disqualifié pour faux départ. Après avoir porté réclamation pour bousculade involontaire, il fut par chance réintégré à la course mais ce fut difficile de courir dans un tel état de stress. Déçus de leur manque de répondant, ils terminent respectivement en 2’03’’72 et 2’08’’18. Enfin, Corentin Lavergne et Yoann Raitière ont clos cette journée avec le 1500m. Une distance "un peu longue" selon Yoann qui faisait sa toute première compétition en salle. Coco, après un départ trop rapide comme à son habitude, ne réussit pas à tenir le rythme. Le dernier 500 fut difficile à boucler ! Performance 4’35’’70 pour Corentin et 5’04’’37 pour Yoann.
Le retour a été très calme, la fatigue ayant gagné nos athlètes. Retour à la piste à 1h10 pour une bonne nuit de sommeil. Le minibus quant-à lui n’a pas eu droit à beaucoup de répit car il reprenait la route le lendemain pour Bordeaux avec Florent Buléon et le groupe sprint.


Voir en ligne : Les résultats :