Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2009 > Championnats de France de cross-country

Championnats de France de cross-country

Un final en apothéose !

lundi 16 mars 2009, par David Ferré

La délégation du club

C’est un long périple qu’ont du effectuer les 13 athlètes qualifiés d’Herbauges Athlétic Club accompagnés de leurs trois supporters (Christelle Fourreau, Fabienne Perrais et Edith Richard) pour participer à cette compétition qui marquait la fin de la saison hivernale.
Arrivés la veille sur le site, ils ont pu découvrir un parcours plat comme une limande dans un décor de carte postale entre l’hippodrome, le golf d’Aix-les-Bains et en arrière-plan les montagnes savoyardes.
Après le retrait des dossards, la délégation prit la direction de Chambéry pour dîner et dormir. Le lendemain après un début de matinée couvert, le soleil fit son apparition et la chaleur qui s’éleva au fil de la journée allait peser sur les organismes. Nos deux vétérans entraient en lice et de manière fracassante dès le coup de pistolet en se portant en tête de la course. Si Philippe Favreau ne réussissait pas ensuite à amortir ce départ et galéra toute l’épreuve, Patrice Perrais courut entre la 20ème et la 30ème place et, grâce à un bon dernier tour, décrocha une belle 23ème place ce qui représente le meilleur résultat individuel du club en masculin sur ce type de compétition (depuis la 39ème place d’Anselme Gilbert en cadet en 2006). La junior Julie Lerat après avoir réussi son départ n’a pu retrouver les sensations des dernières compétitions hivernales et dut se contenter de la 87ème place soit son meilleur résultat à un championnat de France de cross-country mais qui ne reflète pas son véritable niveau. Les athlètes de l’équipe juniors hommes classée 16ème ont connu des fortunes diverses : Alexandre Mourot réussit une nouvelle performance en se classant 74ème (8ème régional !).Julien Coquillaud, Romain Garcia, Remi Giraudon et Benjamin Lavergne terminaient dans un mouchoir de poche (tous en 16 secondes !) au-delà la 200ème place. Quant à Renan Buleon, il a eu le mérite d’avoir effectué une saison pleine en s’associant à ses camarades (une belle preuve d’esprit collectif). Les espoirs Melissa Richardeau 74ème et Anselme Gilbert 75ème ont conclu un hiver très réussi. Quant aux seniors Tony Baudinet et votre rédacteur, en se classant au-delà la 200ème place, ils n’ont pu atteindre leurs objectifs sur ce terrain herbeux relativement sec qui rendait les courses particulièrement rapides. Un week-end qui fut donc riche et sympa surtout pour ceux qui effectuaient leur premier "France" (Benjamin, Renan et Romain). La saison de cross-country s’achève donc sur ce feu d’artifice savoyard avec de bons indicateurs pour le club sur les résultats obtenus. Au challenge national, le club pointe à ce jour à la 35ème place nationale.
Bravo à tous !

David

Voir en ligne : Les résultats :

581 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0