Accueil > Au fil de la saison > Championnat départemental de triathlon Be/Mi

Championnat départemental de triathlon Be/Mi

lundi 17 décembre 2018, par Boris Daviaud

Samedi dernier avait lieu le Championnat départemental de triathlon ouvert à tous les jeunes né(e)s en 2007, 2006, 2005 et 2004 (ce qui représente 55 athlètes dans notre association).

Ils étaient 28 à prendre part à cette compétition permettant à la fois de découvrir la compétition et de décerner les titres de champion(ne) départemental(e).

Pour ce qui est de la découverte, nos jeunes devaient réaliser 3 épreuves (d’où le terme triathlon) au choix parmi celles réalisable dans la magnifique salle Pierre Quinon de Nantes.

On dénombre pas moins de 70% de records personnels établis ou battus lors de cette journée par nos jeunes herbaugiens !!!

BRAVO A TOUS !!!

Chaque épreuve rapporte des points au regard d’une table de cotation allant de 1 à 50 points.

A ce petit jeu, ce sont Martin Gaudré et Loanne Raingeard qui engrangent le plus d’unités avec respectivement 45pts et 40pts sur le 3000m marche et le 1000m.

A noter également, les très jolies perfs de Lisa Boss (32pts) sur 1000m et Juliette Grall (32pts) au 50m.

Le classement final s’effectue au cumul des trois épreuves, et là c’est Yanis Lamotte qui fait un carton plein en terminant VICE CHAMPION DEPARTEMENTAL avec 104 pts glanés en sprint (39pts) haies (34pts) et hauteur (31pts) !!
(Notons que Loanne Raingeard termine 5ème avec 89pts à seulement 2pts du podium… prometteur !)

Cette journée était également importante pour notre association car nous avions la responsabilité de gérer la bonne tenue de la compétition et le bar toute la journée.
Ce n’est pas une mince affaire mais nous avons su relever le défi grâce à l’implication de nombre de parents, jury, entraineurs et même jeunes athlètes répartis sur l’ensemble de la journée : un immense merci à tous pour votre esprit associatif !!!

Pour les jeunes RDV le 2 janvier pour un stage NMA au stadium (info à venir) et le 5 janvier pour le Championnat Départemental de Cross (infos ici)

Les résultats du triathlon sont ici

Répondre à cet article

27 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0