Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Week-end MarathonS

Week-end MarathonS

mardi 24 avril 2018, par Elodie Papin

Quel week end ! Pas moins de 3 marathons courus par nos herbaugiennes et herbaugiens : Madrid, Annecy et Nantes, sans oublier nos petits éléphanteaux !
Le week end sport a effectivement commencé avec une petite délégation aux foulées de l’éléphant samedi soir. Par ordre d’arrivée ça donne : Corentin Lavergne en 32’59 impressionnant de décontraction et se payant même le luxe de taper dans les mains des enfants à 300m de l’arrivée, Olivier Aubron termine en 42’45, Sébastien Gennetai remplit son objectif en 42’56, Thierry Petay le sien en 43’40, Philippe Dantec impressionne en 45’12, Ludovic Brinbal et Aurélie Petay jeunes marathoniens s’amusent de ces 10 petits kilomètres en 46’20 et 46’25. De nombreux autres Herbaugiens se sont également alignés au départ et on apprécié le parcours et sa bonne ambiance : Michel Richardeau, Kylian Legendre, Isabelle Aubinais, Hélène Berthier, Nathalie Merlet, Guillaume Ruckert.
Le lendemain, début de journée avec le semi marathon nantais , avec 3 coureurs du club. Laurent Chagnas termine en 1h26, tandis que Nicole et Loïc Le Magueresse terminent ensemble en 1h55.
Pour les marathoniens, une parade ensoleillée bouclait 10 semaines de prépa glaciales et pluvieuses ! Dur dur pour les organismes ! Pas moins de 19 participants répartis sur 3 courses (dont 7 néo participants).
Commençons par nos 3 amies madrilènes (qui nous ont maintenus en haleine, les yeux rivés sur l’appli) : Nadine, Emmanuelle et Ingrid parties découvrir ce parcours très exigeant en terme de dénivelé. Ingrid Vanbesselaere est la 1ere à faire vibrer nos portables (merci l’appli !) en terminant en 4h11 remplissant son objectif d’être en dessous de 4h15. Emmanuelle Dupont plus en difficulté, a le courage de poursuivre malgré le temps qui file et franchit la ligne en 4h25, déçue de ne pas avoir amélioré son chrono parisien d’il y a un an. Nadine Prévot, victime de vomissements au 30ème kilomètre, n’a pu finir son 6ème marathon. Après une petite visite à l’hôpital, des nouvelles rassurantes sont arrivées en milieu d’après midi et c’est bien là l’essentiel ! Place maintenant pour elles à quelques jours de tourisme bien mérités (mais courbaturées !) dans la capitale espagnole !
Poursuivons par le groupe d’Annecy qui a goûté lui aussi, grâce à ce week end touristique (mais pas moins sportif !!!), à un petit air sympathique de vacances...😎😎. Comme à Nantes, la météo a été exceptionnelle. Pour les marathoniens c’était cependant un peu trop caniculaire !
Malgré tout, les résultats sont là pour certains et hélas un peu moins pour d’autres mais avec cette distance mythique, on est sûr de rien et c’est bien là toute la magie du marathon. Dans l’ordre des arrivées, Alain Renaux termine 31eme en 2h49’15 , loin de son meilleur chrono mais très content vue la forme du moment ! 1er V2 et un joli podium, avec Stéphane Diagana, rien que ça !
Denis Barbereau en 3h10’48 et Guillaume Loste en 3h15’10 améliorent tous les deux leur record personnel respectivement de 3min et 9min. Que du bonheur !
Didier Loyen malade après le semi, termine difficilement en 3h29’19. Pour Dimitri Bichon, ces 42’195km ont été également interminables. Il boucle sa course déçu en 3h31’29 loin de son objectif ! Ce n’était pas son jour, dommage.
Pour faire complet, le marathon en duo avec l’équipe "tout est BerMi" composée de Michel Le Mons et Bertrand Beilvert passe la ligne d’arrivée en 3h24, tous les deux ravis de leur perf !! Un super séjour, qui laissera de bons souvenirs à tout le monde !
Et enfin Nantes : 12 au départ dont nos 8 coureurs qui découvraient cette fameuse distance. Il faisait comme à Annecy chaud, mais avec en plus un départ à 9h30, ça rendait l’effort encore plus compliqué sur leur fin de parcours, le soleil étant alors au zénith. Une délégation non négligeable de supportrices et supporters a tenté de rendre cette virée citadine plus festive ! Tony Voyau est contraint à l’abandon au 15ème kilomètre à cause d’une vrille de son pied gauche, sur le rebord d’un rond point dès le 2ème kilomètre (il a eu ensuite le courage d’attendre les copains jusqu’à leur arrivée ! ). Dominique Provost aussi ne pourra aller au delà du 30eme kilomètre malheureusement. Julien Grollier quant à lui explose son chrono en 2h58’20, tout en sourire dans l’effort. Patrick Boujard, pour sa 1ère tentative marque 3h31 au chrono. Christophe Goulet améliore sa meilleure marque sur la distance malgré des crampes dès le 25ème kilomètre (3h37’17). Ensuite, nos 6 nouveaux marathoniens sont allés chercher au fond d’eux même ce qu’il leur fallait de détermination et de courage pour franchir cette ligne d’arrivée. Sylvia Richard et Morgane Carmouet en 4h00’47 (ensemble du début à la fin de la course et élues à l’unanimité plus beau binôme féminin de la course), Manon Porcher-Briantais en 4h03’39 (qui a mené ses troupes vers le statut de finisher mais aussi vers une très grande et vive émotion grâce à un « simple » câlin...), Willy Naslin en 4h11’06 (difficilement repérable pendant la course mais si souriant à l’arrivée) , Eva Porcher-Briantais en 4h14’51 (plus jeune marathonienne du club du haut de ses 23 ans et deux jours après la signature de son CDI, il y a comme ça des semaines dont on se rappelle longtemps...) et Sébastien Audes-Marti en 4h20’14 (pas épargné par les crampes lui aussi mais qui a eu le don de rendre complètement hystériques ces supporters). Patrick Monnereau boucle la distance en 4h36’33. Ces 42,195kms en plein cœur de Nantes, en plus de faire rentrer pour toujours 6 nouveaux membres dans la famille des marathoniens, a permis à tous de prendre conscience de la solidarité d’un groupe fort d’une passion commune ! Ah, comme le sport nous offre des moments d’émotions fortes !
Les photos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.