Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Du long... Et du très long

Du long... Et du très long

dimanche 22 mai 2016, par Annie Guilloteau

La saison de piste bat son plein, mais les semaines précédentes, les courses sur route tenaient le haut du pavé.
Plusieurs athlètes ont affronté la distance phare du marathon. Des novices et des expérimentés, chacun son allure, sachant que sur cette distance, l’important c’est d’abord de terminer.
Le 10 avril avait lieu le marathon de Rome, et 4 de nos coureurs avaient choisi de faire le déplacement : Alain Renaux, qui finit toujours en haut de tableau a récidivé une nouvelle fois en bouclant le parcours en 2H52. Son compagnon de voyage, Michel Le mons, termine quant à lui en 3H27. Les filles, Ingrid Vanbesselaere et Marie Fanic terminent en 4H30 et 4H45.
Le 17 avril, pour ceux qui sont resté locaux pour se tester sur la distance, c’était à Nantes que l’épreuve avait lieu.
C’était une première pour Jan-Willem Stam : il termine brillamment à la 39 ème place en 2H45, ce qui met la barre haute pour son prochain essai. La 2ème place du club revient à une fille en 3H31, c’est Séverine Brohan, 9ème sénior fille, qui nous surprend par sa forme infaillible. Tout juste après elle, arrive Thierry Viaux en 3H33. Pascal Robin, en 4H04, tient sa revanche sur son édition passée. Le ban se termine avec Olivier Jego, novice également sur la distance, heureux d’en avoir finit en 4H48.

Challenge autrement plus sélectif : le 7 mai, avait lieu les 100 km de Chavagnes en Paillers. Deux de nos coureurs d’ultra étaient présents. On trouve de nouveau Alain Renaux, qui termine la distance en 7H58, 6eme au scratch, 2ème master 2 et premier régional. Didier Loyen boucle la distance en 8H43, 2ème master 1 des Pays de la Loire.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.