Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Départementaux de cross adultes à Vertou

Départementaux de cross adultes à Vertou

lundi 13 janvier 2014, par Jean-Luc Favreau

Le Racing Club Nantais organisait dimanche dernier, le championnat départemental de cross country sur le circuit de la Presse au Vin à Vertou. Un circuit bien connu des crosseurs car de nombreux championnats ont déjà été organisés sur ce site. Un terrain pentu et humide après les pluies abondantes de ces derniers jours.
Une quarantaine de coureurs de l’Herbauges Athlé 44 ont eu le courage d’affronter la boue vertavienne. Une participation des athlètes du club un peu en retrait mais des résultats honorables. En effet, ce sont trente-cinq coureurs sont qualifiés pour les régionaux de Couëron. On note également deux podiums individuelles et deux par équipe.

Les cadets ont eu la tache de tester le terrain. Paul Brisson et Jérôme Moreau, partis avec le groupe de tête ont été peu à peu distancé. Une bataille s’est engagé ensuite entre les deux copains de club pour la troisième place. Un moment distancé, Paul a tout donné dans la dernière cote pour finalement arracher la troisième place à Jérôme. Troisième place également au niveau du classement par équipe pour les cadets de l’Herbauges.

Dans la course des cadettes, seules deux athlètes étaient au départ. Clémence Delaunay et Roxane Gomelet font une belle course et terminent respectivement à la 16 ème et 18 ème place.

La course des vétérans, comme toujours en cross, a fait le plein de participants avec 350 partants. L’Herbauges Athlé étaient également bien représenté avec 9 coureurs. Alain Rénaux, le quinqua volant, termine premier du groupe à la 23ème place de la course. On trouve ensuite Cyrille Boué suivi de près de Laurent Chagnas et Loïc Le Magueresse. Raphaël Garcia, Thierry Boisard, Didier Loyen et Christian Barranger complètent le classement.

Dans le cross court féminin, Julie Lerat a offert son meilleur classement de la journée avec une belle deuxième place. Un podium incertain jusqu’au bout car Julie a du batailler ferme pour préserver sa deuxième place. Géraldine Leplat participait également à la course et termine à la 41 ème place.

Sur le cross court, c’est une armada rouge et or qui était au départ avec pas moins de 11 coureurs. Une course menée à un train d’enfer, Yohann Le Magueresse a fait mieux que résister et parvient à terminer à la 5 ème place. Il est suivi de près par Jan-Willem Stam qui lui prend la 9 ème place. Corentin Lavergne 17 ème se retrouve également à la troisième place du classement espoir de la course. Derrière ce trio de tête on trouve Rémi Giraudon, Benjamin Lavergne, Alexandre Mourot, Rafael Garcia, Vincent Denais, Nicolas Coudray, Cyrille Bethy et Frédéric Jacquet.

Dans le cross long féminin, Sonia Burguin termine au pied du podium du classement espoir avec une place du 12 ème au scrath. Sa sœur Aurélie termine 26ème. Les vétéranes du club n’ont pas trop subies la boue, Anne Martin termine 42 ème, Christine Briantais 50 ème, et Christelle Ibert 58 ème.

Les seniors clôturaient cette journée sur un terrain fortement dégradé par les courses successives. Une course difficile, menée sur un train très rapide. Mickaël Rondineau termine à la 66 ème place en 36 minutes suivi à cinq secondes de Matthieu Goin. Anthony Martin termine lui à la 86 ème place. Bravo à tous les athlètes du club et rendez dans quinze jours à Couëron pour les championnats régionaux.