Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Marathon de Vannes

Marathon de Vannes

vendredi 25 octobre 2013, par Emmanuelle Dupont

Après 10 semaines de préparation assidues, les drôles de dame étaient fin prêtes pour affronter Vannes et sa 14ème édition du marathon.

Tout d’abord Nadine, expérimentée avec 2 marathons, Géraldine, 2ème marathon pour elle, avec un objectif à moins de 4 heures, et enfin 2 novices , Annie et Emmanuelle.

Le stress a commencé à se faire sentir quelques jours avant le marathon, « peur de ne pas y arriver » (pour les débutantes). Nadine, rassurante dit que la préparation a été bien faite et qu’il n’y a aucune raison.

Arrivées la veille sur site, le temps est plutôt incertain. Nous avons même droit à un gros orage dans la nuit de samedi à dimanche.

Départ dimanche matin, 9h direction Vannes et ses remparts. Le mari d’Annie nous conduit, rigolade dans la voiture : certainement pour camoufler le stress (qui est toujours là).

Géraldine se met dans la travée juste avant 4h, et les 3 autres entre 4h et 4.30h. Musique de départ, émotion double, larmes retenues pour Emmanuelle, bref c’est le départ.

Aperçu de Géraldine aux 10èmes km, qui est toujours devant les meneurs de 4h.

Annie commence à avoir des crampes aux 10èmes km, et laisse partir Nadine et Emmanuelle.

Les 20 premiers km se sont passés sous un ciel nuageux, et ensuite nous avons eu droit à 2 grosses averses pour finir sous la pluie.

Pour un premier marathon, il était bien arrosé.

Les bretons sont fidèles à leur réputation : beaucoup d’ambiance, des ravitaillements « dégustation » pour ceux qui veulent. Des crêpes bien tentantes, mais aussi de la soupe aux potirons, des huîtres et du cidre qui ne nous font guère envie dans notre effort !

Géraldine termine sa course quasiment à son objectif en 4h00. Nadine et Emmanuelle finissent dans l’objectif fixé : 4.15h, et Annie à 4.49h.

Emmanuelle profite des secouristes à l’arrivée, chute de tension. Annie profite de la soupe, et Nadine regarde son petit monde, en pensant déjà au marathon de Paris en avril prochain…