Accueil > Le Club > Section Handisport > Championnats de France du Kilomètre Vertical

Championnats de France du Kilomètre Vertical

lundi 8 juillet 2013, par Cyril Berthy

1er Championnat de France du Kilomètre vertical : Jean-Philippe remporte l’Open Handisport !!!

Samedi 29 juin se déroulait le 1er championnat de France du KM vertical à Saint-Martin-de-Vésubie dans les Alpes-Maritimes. Jean-Philippe Plançon, sociétaire du club et membre de la section handisport, était présent.

Il relate : « Nous étions plus de 350 participants à partir toutes les 30’’ pour un parcours de 5km et un dénivelé positif de 1150m. C’était un véritable défi mental et physique et je me suis entraîné comme si je m’apprêtais à gravir le Mont-Blanc en courant...Je me suis préparé dans les dunes de sable de La Baule-Escoublac qui culminent tout de même à 52 m... ».

120e sur 355 au scratch, Jean-Philippe remporte l’Open Handisport. Départ 1000m d’altitude arrivée 2150m temps 1h03 40’’, le vainqueur Raymond Fontaine venu tout spécialement de l’Ile de la Réunion gagne l’épreuve en 41’55’’.

Jean-Philippe ajoute : « L’organisation et l’ambiance étaient superbes et que dire du panorama après plus d’une heure d’effort... ultime récompense dont j’ai pu profiter même le souffle court. Merci au club d’Herbauges pour son précieux soutien ».

La seconde édition de ce championnat de France du km vertical est déjà programmée. Bravo Jean-Philippe !

Voir en ligne : Les résultats :

82 visites pour cet article.