Accueil > Le Club > Les organisations sur piste > Championnats régionaux de marche 10 et 20 kms : commentaires et résultats (...)

Championnats régionaux de marche 10 et 20 kms : commentaires et résultats !

samedi 16 mars 2013, par David Ferré

L’article d’Ouest-France (sports)

L’article d’Ouest-France (locales)


30 athlètes pré-inscrits, 30 participants ! Aucun désistement de dernière minute n’est intervenu sur cette épreuve, c’est suffisamment rare pour le souligner.


Et ce, malgré la forte pluie tombée ce midi qui pouvait laisser présager du pire. Finalement, le ciel était couvert au moment du départ avant que de timides éclaircies ne fassent leur apparition. C’est le vent qui gêna le plus la progression des spécialistes de la marche athlétique mais le spectacle fut au rendez-vous. Aux 20 kms, victoire attendue de Christelle Barré (R.C.N.) en 1h55mn24s qui devance Caroline Trescarte (Aix-les-Bains) et Alicia Masson (Pays de Landerneau Athlétisme), la rhône-alpine Audrey Villot longtemps 2ème dut se résoudre à l’abandon.


Surprise côté masculin où un groupe de 4 athlètes se détachait assez rapidement et se relayait dans de bonnes conditions. Le favori Jonathan Latouche (N.M.A.) connut un "coup de pompe" et devait s’avouer vaincu face à son partenaire de club Franck Boinaud très fringant et vainqueur surprise en 1h45mn31s. Déjà vainqueur à Bouaye, Dominique Gaudin (A.S.C.S.B.) assura la 2ème place devançant Eric Pasquet (O.V.A.).


Aux 10 kms, les 5 premières plus ou moins habituées des championnats de France sont juniors ! La locale Eva Porcher Briantais (H.A.C.) l’emporte en 53mn47s avec un nouveau record départemental à la clé. Elle devance Manon Barré (R.C.N.) et une prometteuse Enora Trebaul (Pays de Landerneau Athlétisme) qui a commencé la marche...en décembre dernier ! Cavalier seul d’Axel Gaborit (R.C.N.) pourtant déçu de son chrono de 49mn55s. Matthieu Troadec (Quimper Athlétisme) finit second devant le vétéran Luc David (P.G.A.C.).

4 ligues étaient représentées (Bretagne, Ile-de-France, Pays-de-la-Loire et Rhône-Alpes), ce qui démontre un intérêt à se déplacer pour une telle épreuve. Plusieurs athlètes seront qualifiés pour les prochains championnats de France des 20 kms à Saint-Renan mi-avril (dans l’attente du bilan des performances).

Les médailles des championnats régionaux ainsi que les lots offerts par l’organisation étaient ensuite remis par les personnalités. Eric Contremoulin, Adjoint aux Sports de la mairie de Bouaye, était présent.

Merci aux différents officiels des clubs de Loire-Atlantique et des Pays-de-la-Loire, au Comité départemental et à la Ligue pour leur aide matérielle ainsi qu’aux élus et services techniques de la mairie de Bouaye et du S.I.V.O.M. d’Herbauges qui nous ont aidé dans la préparation de l’épreuve. Et grand merci aussi à la trentaine de bénévoles du club présents toute la journée (et notamment les commissaires) ayant résisté au vent et à la température froide qui régnaient.

Voir en ligne : Les résultats :

344 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0