Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Trail de Guerlédan

Trail de Guerlédan

Une centième rugissante

jeudi 31 mai 2012, par Eric Bouchet

Et oui, notre petit week-end trail annuel pour le groupe loisir était l’occasion pour notre coach, Philippe Dantec, de fêter son centième dossard. C’était un prétexte de plus pour que ce week-end soit une réussite sportive, conviviale et un peu gastronomique.

Au niveau sportif, Anne et Christine avaient la lourde responsabilité de commencer les débats dès le samedi après-midi et elles firent cela avec brio terminant fraîches comme des gardon(ne)s un 23 KM bien pentu en trois heures et quelques poussières (3h10 précisément).

Le lendemain matin était le temps des duos bien étranges, que le hasard plus que la tactique avait provoqué au cours de séances d’étirements interminables ... Sans vous dévoiler tous nos secrets, sachez juste que Philippe, the 100th coach, partit avec Nadine, Annie, Nadège et Maya pour couvrir la face sud du lac et que leurs succédèrent au nord Anne, Stéphane, Véronique et 2 guest star pour pallier aux blessures de dernière minute :
- Olivier, le Marie de mari (ou l’inverse) qui débutait en compétition et qui, surmotivé par Nadine au passage de relais, réussit à gagner 2 places sur ses 20 km !! Encore Bravo
- Mickaël, jeune éphèbe breton, que Maya négocia avec l’organisation pour remplacer un Didier toujours blessé. Elle utilisa d’ailleurs cet avantage pour gagner le petit challenge interne entre les 5 duos. Comme quoi, quand on a l’expérience et qu’on connaît du monde...
Résultat final du duo :
1er Maya-Mickaël en 4h30
2ème Phillipe-Véronique en 4h38
3ème Nadine-Olivier en 4h47
4ème ex-aequo en 5h05, Anne et Annie ainsi que Nadège et Stéphane

Pour les cinquante-huitard, le résultat est plus mitigé. Sur une épreuve ou seulement 680 des 950 coureurs furent finishers, Herbauges fut dans la norme avec 2 abandons pour 3 arrivées. Marjorie, rattrapée par un essuie-glace dès le 17ème, et Laurent, tendinite au talon au 21 ème, se transformèrent rapidement en supporters pour Christelle, superbe performance en 8h48 !!, et Eric, 9h03, qui attendra donc encore un peu avant de se consacrer au baby-foot. Ils ne purent toutefois pas supporter Freddy qui était déjà loin devant avec un temps final en 7h33.

Une fois la partie sportive terminée, il restait à finir ce beau week-end avec une soirée musicale et un lundi à la plage. J’en profite d’ailleurs ici pour remercier tous les accompagnants, en plus des blessés déjà cités, pour leurs encouragements et leur soutien qui transforment cette épreuve en week-end festif. Il y avait les logisticiens : Jean-Claude, Christine, Michel et Marie Rachafka, les cyclistes : Philippe, Fredo et Greg, les enfants : Bastien, Léa, Thomas, Romille, Jorann, Emilie et Marc-Antoine.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures policières cette fois puisque nous irons jouer aux gendarmes et aux voleurs de temps, course limousine fétiche de notre coach centenaire."


Voir en ligne : Les résultats :