Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats interrégionaux de cross-country

Championnats interrégionaux de cross-country

38 participants, 1 titre individuel et 8 qualifiés aux "France"

lundi 20 février 2012, par David Ferré

Le succès de Fabien vu par VO2

38 athlètes ont défendu les couleurs du club lors de cette journée ensoleillée sur l’hippodrome sablonneux de Saint-Jean-de-Monts. 7ème club le plus représenté (sur 150 !), les jaunes et rouges ont connu des fortunes diverses. Entre satisfactions et déceptions, chronologie de la journée :
- 12h30 : les premières épreuves ont livré leur verdict. Les vétérans hommes 11ème ont tout donné et pris des risques à l’image de Franck Le Moing leur leader du jour. Insuffisant pour valider le ticket national. Raphaël Garcia conclut sa saison en beauté avec une 2ème place V3 à 1 seconde du vice-champion de France de semi-marathon 2011 dans cette catégorie ! Les minimes filles absentes pour cause de vacances, leurs homologues masculins se classent 16ème par équipes. Titré aux départementaux et aux régionaux, le collectif ne pouvait pas compter sur ses 2 chefs de file absents mais ils auront encore beaucoup appris après une saison de cross complète qui devrait leur servir pour progresser.

Fabien champion interrégional (photo VO2)


- 13h00 : après la déception chez les cadettes notamment pour Alice Giraudon qui rate sa qualification de 7 secondes et qui ne participera pas à un 2ème "France" consécutif, le club retrouve le sourire avec la nouvelle démonstration de Fabien Boquien en cadets. Après un 1er tour où il a contrôlé en tête du peloton, il lancait une violente accélération à près d’un km de l’arrivée et creusait sensiblement les écarts avec ses poursuivants. Une brillante course qui marque le 1er tire interrégional de cross dans l’histoire du club, félicitations Fabien ! Après ses titres aux départementaux, régionaux et interrégionaux, "Fabulous Fab" sera certainement ambitieux dans 2 semaines à La Roche-sur-Yon.
- 15h : 16ème, les féminines du cross court sont à leur place comme leurs homologues masculins 9ème dans une course où Frederic Chocteau 12ème a fait jouer l’expérience pour se qualifier. Les juniors femmes 4ème et 1ère non qualifiées n’ont pas de regret à avoir car le différentiel de points était trop important. Sonia Burguin se qualifie dans la douleur comme Mélanie Mossard toute heureuse de décrocher son premier sésame national, elle qui avait échoué d’une place en 2011 ! Une mésaventure arrivée cette fois-ci à Marie Migneaux malgré une belle remontée dans la dernière boucle. Rafael Garcia et Corentin Lavergne, bien partis dans les premiers pelotons de tête ont validé leur ticket.

6ème qualif’ consécutive pour Julie


- 17h : les dernières courses ont livré leur verdict. 10ème espoir, Julie Lerat assure une nouvelle qualification, sa 6ème consécutive puisqu’elle a toujours été présente à l’échéance nationale depuis sa 1ère année cadette !!!). 21ème par équipes, les hommes du cross long ont connu une journée difficile à l’image d’Alexandre Mourot qui frôle la correctionnelle en se qualifiant à l’arrachée chez les espoirs.

A l’issue de cette journée, 8 athlètes du club sont donc qualifiés aux championnats de France qui auront lieu le 4 mars prochain toujours en Vendée à La Roche-sur-Yon cette fois-ci. Bravo à tous ! Merci aux 4 officiels du club qui ont aidé l’organisation : Gérard Autant, Cyril Berthy, Elodie Papin et Edith Richard.


Voir en ligne : Les résultats :