Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Cross-country de Nantes

Cross-country de Nantes

74 participants, 4 victoires et de nombreuses satisfactions

dimanche 27 novembre 2011, par David Ferré

Les photos

2 semaines après Couëron, les jaunes et rouges ont confirmé leurs bonnes dispositions. En effet, si avec 74 athlètes classés, Herbauges A.C. était le 5ème le plus représenté des 57 clubs, il termine une nouvelle fois en tête de la "placing table" (ex-aequo avec le R.C.N.) au classement des 8 premiers athlètes de chaque course !

Paul Brisson, vainqueur en benjamins (photo Luc Rivalland RCN)

Fort de 4 succès acquis ajoutés à 6 autres podiums, le club s’est mis en évidence à maintes reprises. Le plus bel exemple en fut la victoire de Paul Brisson en benjamins. 5ème à 200m de la ligne d’arrivée, il prit conscience qu’il pouvait décrocher un premier succès en cross et avec un finish dévastateur prouve enfin qu’il peut confirmer dans les labours ses bons derniers chronos sur piste. Chez les cadets, Fabien Boquien a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en gérant intelligemment son avance. La concurrence sera peut-être davantage présente pour lui à La Chapelle-sur-Erdre.

2ème cross et 2ème succès pour "Fabulous Fab"

Les 2 autres succès collectifs sont à mettre au crédit des vétérans hommes (avec Jean-Michel Guibouin qui revient fort, Philippe Favreau une semaine après ses "France" de marathon (!!!) et les réguliers Pascal Gouy et Loïc Le Magueresse) tandis que Raphaël Garcia l’emporte en V3) et du cross long masculin. Dans cette dernière course, Frederic Chocteau était auteur d’un départ canon avant de le payer assez rapidement. Excellent 6ème à un peu plus de 20 secondes du podium, Yohann Le Magueresse poursuit de bonne manière sa saison tandis que Mickaël Blanchard et l’espoir Rémi Giraudon montent en puissance.

La coupe par équipe pour les vétérans hommes (de gauche à droite : Loïc Le Magueresse, Raphaël Garcia, Grégory Savi et Stéphane Camus)

Idem pour Lucie Boquien, 2ème minime, plutôt à l’aise sur ce circuit difficile et technique comme Nicolas Chagnas 2ème junior. Les cadettes Sonia Burguin, Eva Porcher Briantais, Alice Giraudon et Marion Lerat décrochent l’argent. Julie Lerat se classe 3ème espoir au cross long. Bon comportement également des féminines du cross court 3ème avec leur leader du jour Hélène Benoît du Rey mais aussi Chrystelle Sécheresse, Marjorie Roussel et Karin Catacchio ainsi que leurs homogues masculins à la même place (avec Alexandre Mourot, Cyril Berthy, Vincent Denais et votre rédacteur). Plusieurs autres athlètes se sont distingués en entrant dans le "top 10" de leur catégorie. Grand bravo à tous et notamment aux plus jeunes de l’école d’athlétisme encore en nombre ce dimanche. Prochain rendez-vous : le 11 décembre à La Chapelle-sur-Erdre où le niveau des courses devrait être d’un tout autre acabit, un cross de préparation intéressant avant le début des championnats en janvier.


Voir en ligne : Les résultats :