Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats régionaux jeunes de cross-country

Championnats régionaux jeunes de cross-country

19 jeunes en terre sarthoise

lundi 21 février 2011, par David Ferré

Un terrain plat favorisant les courses rythmées, un temps couvert mais une température idéale pour courir : toutes les conditions étaient réunies hier à Arnage pour le dernier cross de la saison concernant les jeunes catégories. Les "grenouilles" d’Herbauges A.C. se sont bien défendues :

L’équipe poussines se classe 9ème (de gauche à droite : Kathleen, Claire, Luana et Adèle)

- poussines : Adèle Legros, ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en terminant une nouvelle fois 2ème derrière Clélia Corgnet de l’A.S.B.R., celle-là même qui l’avait devancée lors du championnat départemental à Pornic. Dés le départ dans le groupe de tête, elle a su maintenir une cadence élevée au fil des mètres mais ne put rien faire face à l’accélération de sa rivale du 44. Claire Brisson qui rentre dans le top 20 prouve qu’elle a franchit un palier cette saison. Avec Kathleen Gasnier et Luana Perrais, l’équipe se classe 9ème.

- benjamines : Roxane Gomelet finit dans le premier tiers des arrivantes, Ophélie Bertret partie au même niveau rétrograda dans la dernière boucle. Maiwenn Chauvière a couru à son niveau tandis que Margot Mauboussin, tombée de fatigue, dut se résoudre à l’abandon. Plus de peur que de mal au final.

- benjamins : dans l’épreuve la plus fournie de la journée (211 classés !), belle prestation de Paul Brisson qui termine dans le quart des arrivants, Quentin Le Forestier a connu une fin de course difficile.

- minimes filles : pour 10 petits points, l’équipe qui avait été championne départementale à Pornic rate le podium et doit se contenter de la 4ème place malgré la bonne tenue de Lucie Boquien (10ème au scratch et 3ème des 1ères années). Charlotte Danet puis Fabiola Perrais et Louise Camus ont tout donné comme Clara Savi, Servanne Guizard et Léa Moison qui clôturent en progression leur saison.

Le podium des minimes garçons nés en 1997

- minimes garçons : 10ème des 1ères années, Jérome Moreau a connu les joies du podium grâce à une course régulière. Thomas Clément a fait une course conforme à son niveau. Mickaël Renaudineau, scolaire au collège du Sacré-Coeur à Sainte-Pazanne invité pour ses performances hivernales (notamment 3ème des "France" U.G.S.E.L.) a fait le déplacement avec le club. Dans le groupe de tête à l’approche du dernier tour, il se classe finalement 11ème (et 3ème des 1ères années) après avoir montré un fort potentiel, lui qui ne pratique que le football cette saison.

Félicitations à tous les jeunes qui se sont déplacés bien souvent avec leurs parents et qui pour beaucoup ont découvert le niveau d’un tel championnat.


Voir en ligne : Les résultats :