Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Force 5 pour les soeurs Cuvelier

Force 5 pour les soeurs Cuvelier

Regionaux CA-JU-ES Mayenne

dimanche 13 février 2011, par Florent Buléon

Pas de records, de titres ni de qualifications pour les France.
Les 8 athlètes qualifiés pour les régionaux à Mayenne ont effectué le déplacement en car en compagnie du RCN, l’occasion pour tous de mieux se connaitre.

5 jeunes femmes, Marine Freuchet et Adèle Daligaut en cadettes, Rebecca Rolland, Alizée et Ophélie Cuvelier, et deux jeunes hommes, Marc Benoit du Rey en junior et Renan Buléon en espoir étaient à 14h 30 au rendez vous dans la traditionnelle halle de Mayenne.

Les 7 qualifiés 2011

Au triple-saut cadette, Marine a manqué ses 3 essais et ne s’est pas qualifiée pour la finale. Adèle, engagée sur les haies et le plat, a découvert les joies du 60. Peu à son aise sur les intervalles du 60 haies, Adèle se rachète sur le 60 plat en remportant sa série en 8"38, se qualifiant pour la finale B. Malgré un départ calamiteux, Adèle remporte sa finale B en 8"42.

Nos héroïnes du jour se nomment Alizée et Ophélie. A tel point que le club pourrait se rebaptiser sur cette compétition le CAC (Cuvelier Athletic Club).

Pas moins de 5 podiums sont venus garnir leur palmarès déjà fourni. Et elles ne sont juniors que depuis 1 mois 1/2 !!!! 3 Argent et 2 bronze.

Ophélie commence sa journée par une médaille de bronze au triple-saut, loin de son record personnel avec 10,28 m.
Mais la technique s’installe. Ce n’est que son 4e concours. A peine remise des ses émotions, direction les haies pour les séries, bof, 2e en 10"28 derrière Barbara Courjon de l’ENA. Pas grave, juste le temps de filer pour le concours de longueur. Pas facile, après le triple de se remettre dans le tempo, 4,65 m au 3 essai et la 5e place du concours à ce moment de la compétition. Et puis, au 6e, tout se remet en place, 4,93 m, le bronze à un malheureux cm de ..... Barbara Courjon. Qu’Ophélie retrouve en finale du 60 m haies mais toujours derrière elle en 10"16.

Sur le 60 m plat, Rebecca retrouve les sensations de vitesse après une 1ere partie de saison axée sur les Cross. Avec à la clé, une finale A chez les juniors. Finale remportée en costaud par Agnès Raharolahy en 7"98 devant qui ??? Devant Alizée, qui confirme en 8"26 sans battre son record personnel.

Alizée qui a abandonné le concours de hauteur à 1,44 m pour se consacrer à la finale du 60, monte sur la boite et assure la médaille d’argent.
Cerise sur la gâteau, Alizée participe à la super Finale avec les 6 meilleures toutes catégories confondues.

Nos deux garçons n’ont pas su se hisser à la hauteur de ces demoiselles. Ils assurent quand tous les deux une finale à quelques centièmes de leur record personnel. Marc en 7"69 prend la 2e place de la finale B. Renan fini en 7"78 déçu pour la dernière course de la saison hivernale.

Prochain rendez-vous le 26 février à Vouneuil sour Biard pour les Pré-France.

Toutes les photos sont sur PICASA .....


Voir en ligne : Tous les résultats !!!