Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats régionaux adultes de cross-country

Championnats régionaux adultes de cross-country

Le bronze pour les cadettes et de belles places d’honneur individuellement et collectivement

dimanche 30 janvier 2011, par David Ferré

Organisés sur l’hippodrome de Bellevue à Laval, ces championnats ont vu le classement de 1440 athlètes venant des 5 départements ligériens. 6ème club le plus représenté avec 48 arrivants, Herbauges A.C. était à l’offensive dans de nombreuses courses disputées sous un froid sibérien.

De gauche à droite : Alice, Marion, Emeline et Sonia (manquent Amandine et Marie)

Honneur aux cadettes qui décrochent une belle 3ème place avec leur leader Sonia Burguin longtemps à la lutte pour le podium individuel et finalement 5ème, Emeline Archambaud toujours très régulière (dont les doigts se sont transformés progressivement en glaçons !), Alice Giraudon et Marie Migneaux qui ont couru quasiment au même niveau et Marion Lerat ainsi qu’Amandine Clément qui doivent être associées à cette médaille de bronze. Grand bravo les filles !

Nicolas Chagnas, 8ème en juniors

Si ce fut le seul podium de la journée pour les jaunes et rouges, le club s’est aussi mis en évidence à plusieurs reprises. Ainsi individuellement en dehors de Sonia, Fabien Boquien 4ème cadet et Nicolas Chagnas 8ème junior ont fait preuve de combativité et confirment leurs bons résultats des départementaux. Julie Lerat en espoirs femmes et Annie Gaudre, toutes deux 11èmes, ratent de peu le top 10.

Collectivement, les deux équipes hommes adultes se sont bien repris avec la 6ème place du cross court (Antoine Bourdin, Frederic Bourgeais, Frederic Chocteau et Yohann Le Magueresse) et la 7ème du cross long (Anthony Averty, Tony Baudinet, Arnaud Blais et votre rédacteur). Les juniors hommes se classent 8ème avec en plus de Nicolas déjà cité Corentin Fournier, Corentin Lavergne, Nicolas Plantive et Yoann Raitière. Le cross court féminin 10ème (avec Christine Briantais, Géraldine Leplat, Véronique Pelé, Manon Porcher Briantais et Chrystelle Sécheresse) ainsi que le cross long femmes et les vétérans hommes ont également assuré la qualification aux interrégionaux. Le grand chelem aurait pu être total mais l’absence d’athlètes en juniors femmes et chez les cadets (parfois sans prévenir, grrrrr !) n’a pas permis de classer des équipes dans ces deux catégories. Félicitations à tous ceux qui ont représenté le club en terre mayennaise !
Les 42 qualifiés du club (plus deux demandes de repêchage formulées pour Philippe Favreau et Rémi Giraudon) ont désormais rendez-vous aux championnats interrégionaux le dimanche 13 février à Roullet Saint-Estèphe avec les athlètes du Centre et du Poitou-Charentes pour la dernière marche qualificative pour les championnats de France.


Voir en ligne : Les résultats :