Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats de France Jeunes – Niort 2010

Championnats de France Jeunes – Niort 2010

Encore un bon cru !!!!

mardi 20 juillet 2010, par Florent Buléon

Bravo les cadettes

Nos demoiselles sont revenues de Niort avec des souvenirs pleins les yeux. Toutes cadettes, elles abordaient leurs premiers championnats de France Jeunes.

Des souvenirs forts pour Sonia Burguin, cadette 1ere année et 28e au bilan, finaliste sur 1500 m, qui fini 10e, certes à bonne distance de son record, mais qui peut être rassurée. Même si elle n’était pas très contente de sa course, il lui faut retenir son final. Elle sera l’an prochain plus forte et pourra encore viser une finale. Le podium de cette épreuve est Ségolène Sombaert (Douai) 4’47"85 suivie de Bérénice Cleyet-Merle (Doubs Sud Athlé) 4’ 48" 36 et de Emma Sextius (Livry Gargan Athlé) en 4’48"88.

Sonia - France Jeunes 2010

Ophélie Cuvelier sur 4H, dans une série à sa portée, a été dans le coup durant 250 m et 6 haies. Partie vite, suivant en ce sens les consignes de ses coachs, Ophélie a commencé à gamberger à la 7e pour ensuite ne pas attaquer la 8e. Repartir déconcentrée et re-bloquer à la 9e. Ophélie a le courage de finir cette course. Mais est fort justement disqualifiée (règle 168.7). la finale est remportée par Valentine Huze (SPN Vernon) en 61"87. Ophélie finit cette saison au 31e rang français sur une discipline découverte il y a 2 mois, encore bravo.

Notre 4 x 100 cadette (Rebecca Rolland, Ophélie et Alizée Cuvelier, Enora Buléon), dernier temps des qualifiés n’a pas à rougir de sa performance. Dans un contexte très relevé puisque la finale est remportée par les guadeloupéennes du Speedy Plus en 47"95, 12e temps français toutes catégories confondues, nos herbaugiennes privées d’Adèle Daligaut, ont réalisées une belle course et finissent en 53"86. Au bilan, elles sont 3e des Pays de Loire (toutes catégories confondues) et 28e françaises en cadettes. Nos relayeuses reviendront l’an prochain avec de nouvelles ambitions.

Ophélie au départ du 4H

Sur 5000 m marche, dimanche matin, Eva Porcher Briantais est restée éloignée de son record. La hiérarchie a été respectée dans cette course puisque ce sont les 3 premières au bilan qui montent sur la boite dans le bon ordre. Sous une chaleur déjà forte, Eva n’a pu suivre le rythme imposé par les leaders, Tiffany Pauget (Bourg en Bresse), Coralie Mellado (US Colomiers) et Anne-Charlotte Thibaudeau (UA St Berthevin). Elle achève sa course en se classant à la 17e place en 28’56"20 sur 24 participantes. Il n’en reste pas moins qu’Eva, double recordwoman de Loire-Atlantique sur 3000 et 5000 a réalisé une superbe saison. Elle figure au 12e rang au bilan national. bravo à elle et à ses entraineurs, Loic Le Magueresse et Christine Briantais.

Ces championnats de France marquaient pour Romain Arnaud, entraineur du groupe Sprint, la fin d’un cycle. En effet, Romain, après 4 années passées au HAC, quitte le club en raison d’une mutation professionnelle en Mayenne. Il s’installe dès fin Août sur Château-Gontier. Merci Romain.

Merci aussi aux nombreux supporters (David, Rémi, Renan, Alexandre, Manuel, Mickaël, les familles Burguin, Cuvelier et Porcher Briantais), au photographe Cyril, à Christophe, coach de Sonia et à Edith, juge fédérale qui se souviendra de son séjour niortais. Reléguée sur le terrain annexe, Edith n’a pratiquement rien vu de la compétition .... sauf le marteau.

Pour toutes, le rendez vous est pris pour Dreux, lieu des Championnats 2011. Elles vont désormais, elles aussi, goûter aux joies des vacances. Avant de reprendre l’entrainement fin Août pour les relayeuses du 4 x 200 qui participeront à la Coupe de France à Lyon les 16 & 17 Octobre prochain.


Voir en ligne : Tous les résultats