Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Du très haut niveau à la Corrida de Langueux

Du très haut niveau à la Corrida de Langueux

Deux coureurs d’Herbauges parmi l’élite internationale

lundi 28 juin 2010, par Jean-Luc Favreau

Pour les 20 ans de leur course, les organisateurs de la corrida de Langueux ont réuni samedi un plateau exceptionnel.

Rarement un dix kilométres aura vu s’aligner au départ autant d’athlétes de qualité, à Langueux samedi soir sur les 140 coureurs de la course des as, 50 présentaient un chrono sous les 30 minutes et certains des sélections olympiques. De quoi se sentir tout petit pour le coureur régional que je suis...
Dès le départ, la course tenait ses promesses et malgré une allure supersonique c’est un peloton groupé d’une douzaine d’athlétes qui menait la danse jusqu’à l’arrivée. Un dix kilomètre gagné en 28 minutes et 13 seconde par un jeune éthiopien pas vraiement ésseulé car 12 coureurs franchissaient la ligne en moins de 29 minutes.

Derrière, pour les athlétes locaux, on se battait pour des objectifs beaucoup plus modestes, Philippe Favreau parvint à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé à savoir passer sous les 35 minutes. Quant à moi, je ne réussis pas à atteindre les 36 minutes, victime d’une grosse baisse de régime en fin de course.

Mais la corrida de Langueux, ce n’est pas qu’une course à la perfomance, c’est avant tout la fête de la course à pied où chacun est invité à participer quel que soit son niveau. De nombreuses courses enfants permettent aux plus jeunes de gouter aux joies et parfois aux déceptions de la compétition. Ainsi, Théo Favreau a pris le départ de la course des Bout’Choux, un 400 mètres à allure contrôlée.

Enfin, la corrida de Langueux ne serait pas ce qu’elle est sans le traditionnel repas festif de soirée qui permet à tous de se retrouver, bénévoles et athlétes,

dans un grand moment de convivialité.


Voir en ligne : http://www.corrida-langueux.com/