Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Equip’athlé (tour hivernal)

Equip’athlé (tour hivernal)

Une participation faiblarde

lundi 21 décembre 2009, par David Ferré

Un grand merci à Edith RICHARD et Cyril BERTHY qui étaient juges sur place, ce qui m’a permis d’échauffer et de conseiller nos 3 athlètes.
Seulement 3 représentants du club (en photo ci-contre) : Stanislas ROUAULT, Bastien GUILLOTEAU et Mathias BRIAND.
- Stanislas, minime 1ere année, toujours présent au cross pour l’équipe et malheureusement le seul représentant en indoor dans sa catégorie depuis de nombreuses années. Stanislas qui pointe son nez dans cette catégorie a effectué les 4 sauts et améliore 2 records personnels : en triple-saut (9.01m et arrive 6ème) et en longueur (4.28m et arrive 7ème). Il maintient ses performances en perche (9ème) et hauteur (6ème) , malgré le peu d’entrainement sur le stade dû au mauvais temps.
- Bastien et Mathias, benjamins 1ère année, présents aussi en cross et découvrant l’athlétisme en salle.
Mathias, après ses deux records de club et ses 2 médailles (le bronze sur 50 m haies et l’argent sur le 50m) aux départementaux il y a 15 jours, a ajouté à son escarcelle son 1er titre départemental en benjamin pour la longueur et un record de club (4m50), titre gagné facilement devant 40 athlètes avec des sauts constant (4.50M, 4.39M, 4.40M). Il est bon de savoir que la plupart des benjamins sautent à moins de 4 mètres.
Mathias qui fait une tête de moins que les leaders bénéficie d’une pointe de vitesse et d’une détente lui permettant aussi d’être bien placé au triple-saut (4ème) et à la hauteur (6ème), il se permet en plus de décrocher une médaille de bronze à la perche (ils n’étaient toutefois que trois candidats pour cet exercice qui ne s’improvise pas).
Bravo aussi à Bastien qui a fait 3 épreuves (il n’a pas fait de perche) : un bon-triple saut (7m23), une bonne longueur (3m45), il a cependant découvert la hauteur en compétition à ses dépends, en effet, déstabilisé après avoir touché une barre avec sa tête, il n’a pas pu franchir la barre des 1m16 qui reste une barre inférieure à son potentiel. Dommage car Bastien a de grandes qualités pour la hauteur et nul doute qu’il saura nous le prouver lors de la saison estivale.
Merci aux mamans de Bastien et de Mathias et aux parents de Stanislas présents lors de cette longue journée.

JF


Voir en ligne : Les résultats :