Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Cross de Couëron : la relève est là !

Cross de Couëron : la relève est là !

les espoirs du HAC se sont brillamment illustrés lors du cross de l’Erdurière

mardi 17 novembre 2009, par Jean-Luc Favreau

Le passage en catégorie supérieure est toujours une étape délicate dans la vie d’un jeune athléte surtout lorsqu’il s’agit d’aller rejoindre le peloton des seniors. Dimanche dernier ils étaient trois à tester leurs pointes juvéniles dans le cour des grands et l’on peut dire que l’essai fut concluant puiqu’à l’arrivée ils trustent les trois premières place du podium espoirs (photo ci-dessus). Retour sur la course.
Dix herbaugiens étaient présents sur la ligne de départ de la course seniors-espoirs pour en découdre sur le parcours de l’Erdurière. Dès le départ Wilfried Mosta prenait le large suivi comme son ombre par son frére William. Derrière un petit groupe de poursuivants s’organisait avec à l’intérieur Alexandre et David. Au fil des kilomètres et des tours d’un circuit sélectif, le peloton des poursuivants s’est disloqué mais nos athlétes ont tenu l’allure pour finir respectivement à la 4 éme et 5 éme place.
Derrière, on ne chômait pas non plus ; Mickaël Henry bien remis de son marathon d’automne démontrait une nouvelle fois ses qualités de crosseur et prenait la 14 ème place suivi de Mickaël Blanchard, notre deuxième espoir. Un peu déçu de sa course Mickaël B. regrettait de ne pas avoir eu les jambes pour aller batailler avec ses concurrents directs comme la semaine précédente à Rezé.
Benjamin, comme son équipier Alexandre, faisait ses grands débuts avec les seniors. Très motivé, il est parti sur un train rapide avant de s’essoufler un peu au fil des tours. Il termine néanmoins au sprint et prend une belle 20 ème place au scratch et une 3ème place en espoirs.
Les autres coureurs de l’herbauges ont fait chacun leur course : Cyrille Boué revient tranquillement vers son meilleur niveau, Serge attend des jours meilleurs, Cyril Berthy s’est essayé à la glissade artistique tandis que Freddy et Mickaël Gillet ont fait la course ensemble.
Tous les athlétes ont à nouveau rendez-vous le 10 janvier sur ce même circuit de l’Erdurière pour les départementaux avec pour obligation de faire au moins aussi bien qu’en novembre.